Le mini monde (Le petit chaperon rouge)

En deuxième, le cours d'arts plastiques m'a beaucoup apporté. C’est vraiment un cours qui me plait et qui permet de nous lâcher et d’être créatif. Je trouve donc que le cours d’arts plastiques nous a été très utile, car grâce à ces cours j'ai appris à créer mon propre jeu à partir de matériel de récupération. 

Au début de l’année, nous avons eu comme défis de créer notre propre jeu en partant d’un album traditionnel, pour ce jeu, j’avais choisi l’album « du petit chaperon rouge » et je suis partie sur l'idée de tout créer comme le livre pour ne pas perturber les enfants. Mon mini monde devait travailler une notion et moi j'ai choisi de travailler la ligne droite. 

Pour introduire mon jeu auprès des enfants, j'ai commencé par lire l'album "le petit chaperon rouge". Ensuite, un à un j'ai montré les petits personnages de mon mini monde pour leur demander qui c'est. Une fois que les enfants avaient tout vu, j'ai déposé mon mini monde dans un coin de la classe et par groupe de quatre enfants, ils pouvaient aller manipuler et jouer avec le mini monde.




Commentaires

  1. Ton mini-monde est super beau Melda! Cela a vraiment dû plaire aux enfants! Le choix de ton album est tout aussi chouette. Habituellement, le thème du petit chaperon rouge est fort apprécié! Bravo!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire