Mon jeu math

Mon jeu math 


En maternelle il est important de travailler les notions mathématiques mais il faut quand même rester dans le ludique pour attirer les enfants. Il faut toujours travailler le nombre qui correspond à l'âge de l'enfant voire plus un.
En deuxième année de ma formation, pour le cours d’arts plastiques nous avons eu l’occasion de créer notre propre jeu. Moi j'ai choisi de créer un jeu avec des petits enfants qu'il faut mettre dans le bus pour les déposer à l'école. Pour mon plateau de jeu je l'ai fabriqué à partir de trois planches. Selon les niveaux des enfants j'enlève ou non une planche pour rendre le jeu plus facile. 

J'ai essayé de travailler plusieurs notions en même temps; 

  • Le dénombrement
  • Le subitizing 
  • Le cardinal
  • Les schèmes

Mon jeu est constitué de :

  • Des cartes visuelles
  • Des cartes tactiles
  • Des cartes gestuelles
  • Des cartes auditives
  • plateau de jeux (selon le niveau de la classe)
  • 3 dés
  • 4 pions de bus
  • 4 grands bus
  • 30 enfants




Voici un lien qui peut vous être utile :




Commentaires